Mort du prince Philip : comment a-t-il rencontré son épouse, la reine Elizabeth II ?

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. Il a toujours été présent auprès de Sa Majesté, depuis leur rencontre en 1934.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

C’est une bien triste nouvelle que vient d’apporter le palais de Buckingham dans un communiqué. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est décédé ce 9 avril à l’âge de 99 ans. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte”, a-t-on pu lire dans le communiqué royal. Il allait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain. Philip Mountbatten Windsor est né le 10 juin 1921, avec les titres de prince de Grèce et de Danemark. Cousin germain de la reine Elizabeth II, il a fait sa rencontre en 1934 au mariage de la princesse Marine de Grèce et du Danemark, et du prince George, duc de Kent. Ce dernier était l’oncle d’Elizabeth II. A l’époque, Sa Majesté n’était âgée que de huit ans, tandis que son futur époux en avait treize. Ils se retrouvent en 1939, au Britannia Royal Naval College de Dartmouth en Angleterre.

Le prince Philip et la reine Elizabeth II ont eu quatre enfants

A l’époque, le prince Philip était un jeune officier dans la Royal Navy et avait 18 ans. Elizabeth en avait 13 et était accompagnée de sa soeur, la rebelle Margaret et de ses parents. Son père, George VI, était devenu roi en 1937 à la suite de l’abdication de son frère, le roi Edouard VIII. Alors que la Seconde Guerre Mondiale éclate, les deux futurs époux échangent régulièrement par lettres. Une romance commence à débuter entre les deux tourtereaux et, en 1946, le duc d’Edimbourg demande officiellement la main de la jeune Elizabeth à son père, le roi George.

Si ce dernier ne voyait pas d’inconvénient à ce mariage, il a tout de même demandé à son futur genre d’attendre qu’Elizabeth soit âgée de 21 ans afin de pouvoir l’épouser. Une union qui n’était pas vraiment pour plaire au prince Philip, lui qui a dû abandonner ses titres de prince de Grèce et du Danemark et qui a été naturalisé britannique. Les fiançailles sont officiellement annoncées le 10 juillet 1947. La reine Elizabeth II et le prince Philip se marient le 20 novembre 1947 à l’Abbaye de Westminster. De leur mariage est né quatre enfants, le prince Charles le 14 novembre 1948, la princesse Anne le 15 août 1950, le prince Andrew le 19 février 1960 et le prince Edward le 10 mars 1964.

Source: Lire L’Article Complet